statuts

extraits des statuts de l’a.s.b.l.

     Article 1 :


      L’association a pour dénomination : ASBL « Qui s’y frotte, s’y pique ».

      Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l’association, être précédée ou suivie immédiatement de la mention « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL »et de l’indication de son siège social.


     Article 2 :


     Le siège social de l’association est fixé à 7110 La Louvière ex Boussoit, rue Grande, 107, arrondissement judiciaire du Hainaut – division de Mons.

Il peut être transféré en tout autre endroit de la commune de La Louvière sur simple décision du Conseil d’Administration, statuant à la majorité des trois quarts de ses membres.


     Article 3 :


     L’association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute. 


     Article 4 :


            L’association a pour but de développer un rucher et de faire connaître au public le fonctionnement d’un rucher ainsi que les produits dérivés de la ruche.

Dans cette optique, des formations pédagogiques pourront être organisées à destination d’un public d’enfants et d’adultes.

L’association a également pour but d’aider les abeilles à survivre dans leur écosystème, entretenir une dynamique d’entre-aide parmi les apiculteurs développer une apiculture performante et susciter des vocations

     L’association pourra posséder, acquérir, prendre ou donner en location tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de son objet et, au besoin, emprunter et hypothéquer.

Elle peut poser tous actes se rapportant directement ou indirectement à cet objet.